Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 10:12

La famille, l'école, l'environnement, les médias, la culture, la connaissance, sont des sources qui ont bâti notre monde intérieur ; nous sommes ainsi influencés par des croyances qui régissent notre quotidien ; si des croyances sont nos amies, elles peuvent nous structurer, nous élever, nous rendre joyeux ; si des croyances sont "nos ennemies", elles vont nous limiter, nous empoisonner, nous dévaloriser, nous aveugler...cependant les expériences sont neutres, ce sont nos croyances qui les teintent de lumière ou d'ombre..(à suivre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
On ne choisit pas son milieu, mais l'influence, on l'accepte ou on la rejette...il y a une forme de liberte.<br /> a quand la suite ?
W
la suite arrive... oui on peut subir ou prendre du recul, bonne soirée
A
Ah ! ouf ! Je te retrouve grâce à ton lien chez Brigitte...<br /> Oui, les croyances influent sur notre vie, ce qui prouve que nous en sommes les auteurs, à notre insu ou non ! Bises, chère Witney.
W
tout est lié, et ça va loin, on ne se rend pas compte à quel point on a attiré, bien des choses, merci à toi et bonne soirée
D
J'ai bien eu ton message sur mon blog. Parfois l'accès n'est pas facile. Mais il suffit de retenter le jour suivant. Beau WE ensoleillé.
W
je verrai bien, merci à toi, et bonne journée !
D
Pour ma part je trouve toutes ces choses un peu lourdes et j'essaie de m'en libérer. Je tente d'avoir une vision objective du monde et c'est pas facile ! Je pense notamment aux médias qui bien souvent manipulent l'information, comme les hommes politiques d'ailleurs.....
W
de ceux là on peut prendre du recul, ce qui ne veut pas dire ne pas s’intéresser ni se laisser manipuler, mais on peut jeter un coup d'oeil sur des choses familiales, éducatives reçues, et savoir que ça ne pouvait pas être autrement à ce moment là,
P
Cette jolie réflexion est très juste... Bises et belle semaine, chère Witney
W
merci de ta visite et bonne continuation à toi, cordialement

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives