Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 12:07

 

Un jour il peut survenir une fatigue ou une prise de conscience de cet état de course, de cette éphémerité ..on peut chercher du sens, des élans sincères sont là..

Mais souvent  ’une autre quête se met en place : une  quête  spirituelle. par exemple -Cette quête est un appel du cœur, c’est une forme de souvenir de quelque chose de plus grand qui souffle en soi, mais malheureusement, ce souffle est vite récupéré par les mêmes conditionnements qui provoquent la recherche initiale du bonheur. Et cette quête, aussi spirituelle soit-elle, ne sera pas meilleure.. Nous arrêtons donc une forme de recherche pour  une autre qui nous semble plus appropriée pour nous apporter ce que nous cherchons.

Et voilà comment la recherche spirituelle et le travail sur soi deviennent simplement d’autres outils perpétuant la souffrance.

à suivre ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by witney - dans Eveil
commenter cet article

commentaires

écureuil bleu 14/10/2015 11:45

Ta dernière question me laissent perplexe. Je croyais que la recherche spirituelle et le travail sur soi (que je ne pratique pas) étaient destinés à t'apporter un mieux-être...

witney 16/10/2015 18:16

oui mais pas durable semble til, merci à toi et bises

Aloysia 09/10/2015 18:39

En somme, tu veux dire que la recherche du bonheur passe d'abord par une quête matérielle ; puis qu'un jour on comprend qu'elle doit être spirituelle, mais que l'on se trompe en en faisant un objet de convoitise de plus pour l'ego ?? C'est très vrai.
NB : je ne fais pas un nouveau blog ; c'est le même depuis plus d'un an. Mais j'ai changé l'accueil, on ne tombe plus sur le dernier article, il faut aller le chercher en haut à droite. Bises, Witney.

witney 10/10/2015 11:23

ok merci pour l'info de ton blog
oui on part en quête (diverses quêtes) et on se rend compte que ça ne sert plus à rien, à un moment donné..

Daniel 09/10/2015 09:26

Tout cela ne me paraît pas très optimiste !

Présentation

  • : Au présent
  • Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche