Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 18:15


Prendre la responsabilité de cet instant,
c'est ne pas s'opposer intérieurement à la forme qu'adopte le présent,
 ne pas discuter avec ce qui est,
mais bien plutôt s'aligner sur la vie.
Le présent est ainsi parce qu'il ne peut en être autrement.
Ce que les orientaux ont toujours su, les physiciens le confirment à présent :
il n'y a ni objets ni évènements isolés !
Sous l'apparence superficielle, tout est interrelié, tout fait partie de la totalité
du cosmos qui a suscité la forme que prend cet instant .
En disant oui à ce qui est, on s'aligne sur le pouvoir de l'intelligence de la Vie même.
 Alors seulement on peut devenir un agent de changement positif dans le monde.




Partager cet article
Repost0

commentaires

W
le découpage du temps est une notion humaine, je ne peux pas en dire plus, après c'est subjectif !! bonne suite ! witney
C
Mais un instant n'est-ce pas un découpage du temps ? Mais les mots pour le dire sont magnifiques, bravo.<br /> Salutations<br /> condor79
W
depuis mes 15 ans où j'ai commencé ma "quête", j'arrive enfin, avec toutes ces années à mieux comprendre, et j'essaie de transmettre qq clés, en toute modestie ! bonne journée ! witney
W
peut être que les chats sont dans le présent, ne dit-on pas qu'ils sont en + télépathes ? witney
P
ce texte est superbe et tellement vrai !

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives