Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 18:14





Un enfant m'a dit : "qu'est-ce que l'herbe ? "
en m'en apportant à pleines mains ;
quelle réponse donner à l'enfant ?
Je ne sais pas plus que lui ce que c'est !
Walt Whitman

Exercice :
-j'ose ne pas savoir ; je pose un regard neuf sur les choses,les personnes autour de moi ;
-j'observe les résistances en moi au fait de ne pas savoir, le doute et l'incertitude ??
-je me pose des questions pour une fois : qu'est ce qu'une fleur ?
 un humain ? la Vie ?
-j'observe comment ces questions modifient mon rapport au quotidien..


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
et les enfants ont toujours le chic pour poser les bonnes questions
R
Tu es en plein dans les premières leçons du "cours en miracles" qui consistent à nous déshabituer de mettre une étiquette sur tout ce que l'on voit !!<br /> Je pense que le cours va énooormément te plaire (lol!!)
W
<br /> ah bon ?? contente de le savoir !!! ouf !! avoir un regard neuf  et aimant ! bonne journée ! witney<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives