Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 09:13






Méditation bouddhiste


Nous sommes ce que nous pensons.
Tout ce que nous sommes s’élève de nos pensées.
Avec nos pensées, nous créons le monde.
Parlez ou agissez avec un esprit impur,
Et le malheur vous suivra,
Tout comme la roue de la charrue suit le pas du bœuf.

 

Nous sommes ce que nous pensons.
Tout ce que nous sommes s’élève de nos pensées.
Avec nos pensées, nous créons le monde.
Parlez ou agissez avec un esprit pur,
Et le bonheur vous suivra,
Comme votre ombre, inébranlable.

"Regardez comme il m'a maltraité, battu,
Comme il m'a jeté à terre et volé."
Vivez avec de telles pensées et vous vivrez dans la haine.

"Regardez comme il m'a maltraité, battu,
Comme il m'a jeté à terre et volé."
Abandonnez de telles pensées, et vivez dans l'amour.

Dans ce monde
La haine n'apaise jamais la haine.
Seul l'amour dissipe la haine
Ceci est la loi,
Ancienne et immuable


(repassez ce soir, il y aura d'autres articles...) merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bon week end.. couleurs.. detente.. sourires<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci ! soleil, repos et passer à autre chose, merci la vie ! bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il m'est arrivé parfois de hair une personne, pourtant je ne crois pas que la haine soit constructive : Elle est surtout destructrice..
W
<br /> <br /> la haine, c'est terrible ! mais si on est conscient, c'est une étape interessante !! qui peut prétendre avoir été ou être amour non stop ? pas facile, par moments !! une philosophie de vie aide<br /> bien...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Witney! les grands esprits se rencontrent, j'ai fait ce matin - à 9h40 lol , un article dans mon blog sur Emile COUé dans lequel je cite cette maxime de BOUDDHA! merci pour cette xplication complémentaire; je fais un lien vers ton article! belle soirée ! MARIELEA
W
<br /> ah bon ? je viendrai lire !! il y a plein de synchronicités de ce temps là, en tout cas chez moi, c'est extra !! j'adore qd ça résonne ainsi !! merci de ta visite et au plaisir de te lire ! witney<br /> <br /> <br />
B
Nous sommes ce que nous pensons, je suis d'accord...
W
<br /> et cela va très loin... bisous witney<br /> <br /> <br />
A
Nos pensées portent des vibrations qui vont rejoindrent directement ce à quoi nous pensons<br /> parce que les semblables s'attirent; si nous émettons une pensée de colère, nous attirons un événement remplis de colère, ou une personne.<br /> Cultiver des pensées sereines n'est pas tout, encore faut-il qu'il y aie un accord parfait entre ce que nous pensons et c que nous sentons à l'intérieur de nous. Sans cet accord, les pensées envoient tout de même ses vibrations et suit ce qui doit suivre selon la loi de l'attraction.<br /> Azur
W
<br /> oui je suis d"accord avec cela, la loi d'attraction existe bien, merci pour tes explications qui enrichissent ce texte !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives