Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 10:29

La source de toute abondance ne se trouve pas à l'extérieur de vous, elle fait partie de ce que vous êtes. Commencez cependant par reconnaître l'abondance à l'extérieur de vous.

Voyez la plénitude de la vie, la chaleur du soleil sur votre peau, les magnifiques fleurs dans la vitrine du fleuriste, le fruit succulent dans lequel vous mordez ou l'abondante pluie qui tombe du ciel et vous trempe.

La plénitude de la vie est dans tout. Quand vous reconnaissez l'abondance qui est autour de vous, l'abondance latente en vous s'éveille. Laissez la alors sortir. Quand vous souriez à un étranger, une infime énergie irradie de vous. Vous devenez un donneur. Posez-vous souvent la question suivante: « Que puis-je donner ici? Comment puis-je rendre service à cette personne ou dans cette situation ? » Point besoin de posséder quoi que ce soit pour vous sentir abondant. Par contre, si vous vous sentez constamment abondant, l'abondance viendra certainement à vous. En fait, elle ne vient qu'à ceux qui l'ont déjà en eux. Tout cela semble un peu injuste mais ça ne l'est pas, bien entendu. C'est une loi universelle. Aussi bien l'abondance que la pénurie sont des états intérieurs qui se manifestent comme votre réalité. Jésus l'a formulé comme suit : « Car à celui qui a, on donnera encore, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. » (Marc, IV, 25)

Extrait du livre "Nouvelle terre, par Eckhart Tolle,

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Authentiqua 19/05/2013 22:30

Très joli thème qui donne envie de lire l'ouvrage.

witney 20/05/2013 09:15



oui je crois  bien



Valentine :0056: 19/05/2013 21:28

Extraordinaire, ce Eckart Tolle. (En allemand, son nom veut dire "fou", mais je l'entends au sens de "c'est fou, ce qu'il dit" c'est à dire : fabuleux ! Ce sens existe évidemment aussi en
allemand).

witney 20/05/2013 09:15



oui j'aime bien ce qu'il est et ce qu'il ecrit !



Florinette 19/05/2013 10:51

Cet extrait invite à la réflexion et c'est un livre qu'il me tarde de découvrir ! Merci Witney et bon dimanche !

witney 19/05/2013 19:51



de rien, et merci de ta visite, bon dimanche soir



Présentation

  • : Au présent
  • Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche