Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 10:26

Les tâches quotidiennes peuvent paraitre lassantes et pourtant grâce à elles, on peut évoluer. Exemple ::

 

 Le balayeur Zen. Il est dit que que les deux seuls "travails" d’un moine Zen sont de s’assoir en zazen (pour pratiquer la méditation) et de balayer. Nettoyer est l’un des rituels quotidiens d’un moine Zen, une de leurs plus importantes pratiques quotidiennes. Ils balaient ou râtissent, et ils essaient de ne faire rien d’autre. Ils ne pensent pas au fait d’être dans un état Zen – l’état Zen est le balayage. La prochaine fois que vous nettoierez votre maison (ou ferez tout autre chose, vraiment), essayez de vous concentrer sur le nettoyage, sur la poussière, sur les mouvements, sur la sensation. -

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Balayer est un façon de purifier l'esprit aussi<br /> Merci Witney pour ces conseils de méditation<br /> Bisou
W
<br /> <br /> tout à fait d'accord avec toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'avoue ne pas être une fée du logis...
W
<br /> <br /> moi non plus car pas le temps ! mais je balaie ....<br /> <br /> <br /> <br />
G
être totalement à ce que l'on fait,facile à dire, un peu moins à réaliser, ça n'empêche pas d'essayer encore et encore
W
<br /> <br /> je sais bien, mais comme tu dis : essayer encore et encore !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Promis, j'essaierai !
W
<br /> <br /> ok, à toi l'honneur !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Witney,<br /> j'essaie quand je nettoie de faire pareille,<br /> me concentrer,<br /> pas toujours facile,<br /> les pensées de toute sorte arrive..<br /> belle journée
W
<br /> <br /> elles sont là, on ne peut pas les lacher mais seulement les laisser passer sans les retenir comme les nuages, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives