Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 12:13

 

Au départ, Bernie Siegel est un chirurgien qui a énormément aidé les cancéreux à surmonter leur maladie en les incitant à chercher des ressources intérieures dans la joie et dans l’amour. Au fil des ans, aux États-Unis, il est devenu le champion des “cancéreux exceptionnels”... qui se sont avérés fort nombreux et lui ont permis de comprendre les secrets de la “physiologie de l’amour”. Bien avant d’autres, Bernie Siegel tentait d’expliquer à ses confrères que la maladie n’était pas seulement une réalité clinique, mais “une expérience et une métaphore porteuse d’un message qu’il faut écouter.” Aujourd’hui, ce pionnier remarquable nous livre une synthèse de son expérience médicale et psychologique, mais aussi philosophique et spirituelle. “Le seul échec, dit-il, c’est de ne pas vivre tant qu’on est vivant.” Voilà un médecin dont l’avenir gardera la mémoire;

Ses livres : "Amour, medecine et miracle"

"Vivre la maladie" 

 

Un témoignage sur le blog de marielea :

http://marielea.over-blog.com/article-29058498.html

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un grand merci , Witney! c'est super gentil .<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> de rien et c'est normal !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> petite erreur de frappe: l'adrese de l'article est: http://marielea.over-blog.com/article-29058498.html<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> ok, je viens de mettre le lien sous mon article, merci de temoigner<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce chirurgien est un homme formidable et le mot est faible.. je me permets de vous confier en lien ce que j'en ai dit sur mon blog : http:/mariel.over-blog.com/article-29058498.html( copiez-collez<br /> si vous le voulez bien) ; il m'a donné une force incroyable, je lui en suis reconnaissante +++ Marielea<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci de ton precieux temoignage et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est important un médecin qui écoute vraiment le malade !<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> ils sont peu nombreux...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ètre conscient d'exister est le secrte qui met l'exsitence en pleine lumière, qui amène au pouvoir de concentration et conduit la sagesse à porter ses fruits.ètre conscient d'exister est la colonne<br /> vertébrale de la philosophie zen.<br /> Thichn Nhat Hanh.<br /> <br /> Et je partage ton avis sur les douleurs physique, Certaines douleurs, profondes inexpliquées, apparaissent quand l'âme suffoque.... Sweet<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci pour ton précieux témoignage, j'aime bien Thich Nhat Hahn, bonne journé et bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives