Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 12:05

Un texte reçu ce matin, extraits

Laisser entrer… : On part généralement de la prémisse que l’on doit travailler pour obtenir ce  que l’on veut, que l’on doit provoquer un mouvement vers notre objectif. Et c’est indéniable, bien sûr; dans le monde physique, on doit incontestablement franchir la distance qui nous sépare de notre but. 

Or, ce n’est pas tout à fait ce qui se passe, derrière la scène… En réalité, ce n’est pas vraiment  que l’on doit se projeter vers ce que l’on veut; c’est plutôt qu’on doit le laisser entrer. Car le fait est que  tout ce que l’on veut nous est immédiatement accordé, à un niveau profond. Oh, ce «niveau profond» est  énergétique, invisible… mais il est tout aussi réel que la chaise sur laquelle nous sommes assis. Et le vrai travail ne consiste donc pas à créer le résultat désiré, mais à cultiver l’état de réceptivité qui permettra  à l'amour et à l'abondance d’entrer. 

En d’autres mots, on parle ici de garder une attitude ouverte et détendue même lorsqu’on est  intensément en action. On parle de cultiver des attentes inconditionnellement positives. On parle de  créer de l’espace dans notre vie, et à l’intérieur de nous. On parle de maintenir un certain silence  intérieur, de laisser notre sagesse intérieure nous guider.(..)

Vous me direz peut-être que ce changement de perspective est très joli et très intéressant, philosophiquement, mais que ne change rien à votre réalité concrète du moment. Or, justement… C’est probablement la clé qui vous permettra de la transformer rapidement.  (..)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by witney - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires

Daniel 02/02/2015 13:54

La fluidité, rien de tel.....

witney 03/02/2015 12:38



une ado dans le passé disait tout le temps : reste fluide !



marlene04 01/02/2015 18:43

Beaucoup aime ce texte ! Merci.

witney 03/02/2015 12:37



merci bien et belle journée dfe lumière, voici quelques rayons !



durgalola 31/01/2015 17:57

je suis persuadée de l'importance du vide en nous pour mieux accueillir. Quand je médite le matin, pourtant pas très longtemps, c'est cela que j'apprécie, ce moment, où quand les nuages ont filé,
il y a ce rien, ce libre, ce vacant.
bisous et merci pour ce texte

witney 03/02/2015 12:37



cet espace d'accueil en effet où on tpeut prendre du recul et se sentir bien, paisible et bienveillant, bisous



Daniel 31/01/2015 09:44

Plus important que le but: c'est le chemin emprunté pour atteindre le but.

witney 31/01/2015 12:15



le chemin est interessant mais attention aux egarements ?



Présentation

  • : Au présent
  • Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche