Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 16:13



Pour devenir soi même, il faut déjà accepter de faire connaissance avec soi, on croit se connaitre et en fait on peut être bien surpris... cela semble évident pour chacun mais cela ne l'est pas ! Nous sommes rarement à l'écoute de nous-mêmes (nos désirs, nos vrais besoins, notre enfant intérieur,  notre intuition, notre ressenti...) - Nous passons le plus clair de notre temps à chercher à devenir quelqu'un d'autre..
Réflexions : suis je influencé par la mode ?  est ce que je recherche l'approbation d'autrui, est ce que j'ose affirmer mes choix quitte à déplaire ou surprendre, est ce que je m'identifie un peu trop à une fonction (rôle familial, social, métier, rang dans la société..), est ce que je tombe dans le piège du paraitre ?  est ce que je m'accepte physiquement, psychologiquement, ? etc..etc...
est ce que je peux citer mes qualités, mes défauts ? Est ce que je m'aime suffisamment (sans devenir narcissique, égocentrique, bien sûr..) ou ai je encore du chemin à parcourir ?




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Witney<br /> Excellent article !<br /> Et ce chat qui se regarde dans le miroir me plaît beaucoup<br /> Bisous doux<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
W
<br /> oui il a compris déjà certaines choses.... miroir, o mon miroir, suis je le plus beau ???<br /> <br /> <br />
A
<br /> l'amitié avec soi est certainement celle qui demande le plus de travail, merci pour ces propositions de questionnement personnel.<br /> <br /> <br />
W
<br /> de rien, cela demande efforts, vigilance, observation mais cela en vaut la peine<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je crois que la mode est un peu la seule chose qui ne m'influence pas du tout ce que tu cites. Je suis assez excentrique. Mais pour le reste, je suis un peu trop dans une quête d'approbation des<br /> autres, je veux plaire à tout crin, être aimée par des gens qui ne pourront jamais m'aimer quoique je fasse. Je dois suivre tes conseils.<br /> <br /> <br />
W
<br /> j'aime bien la mode, mais pas hyper accro ! l'approbation des autres, c'est fini ! j'ai donné, je suis moi au risque de déplaire, d'être plus seule, de déranger, tant pis !! on s'y retrouve<br /> après...merci de ta visite<br /> <br /> <br />
C
<br /> Nous avons tous un chemin à parcourir pour devenir nous même.<br /> Un chemin pas toujours facile à trouver.<br /> <br /> <br />
W
<br /> un chemin bien personnel, en tout cas, on peut se servir d'outils, de conseils de sages, mais l'expérience à vivre, est à nous seuls,<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quand nous parlons avec notre coeur, avec la simplicité, sans vouloir en imposer, ça rend les discussions plus dégagées et intéressantes, en autant que tous les gens soient prêts à écouter.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
W
<br /> c'est l'ouverture, le rayonnement naturel sans pouvoir, sans supériorité, simplement et chaleureusement, et souvent cela apporte détente et bonne humeur .. bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives