Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 16:06



Ce livre de Richard Bach est une belle histoire de goélands, il est drôle et poétique, et c'est un hymne à l'amour et à la liberté !
Extrait :
"- Je ne comprends pas comment vous faites pour aimer cette racaille à plumes qui vient tout juste de tenter de vous tuer.
- Oh ! Fletch, ce n'est pas cela qu'il s'agit d'aimer ! tu n'aimes ni la haine, ni le mal, c'est évident ! Il faut t'efforcer de voir le Goéland véritable - celui qui est bon - en chacun de tes semblables et l'aider à le découvrir en lui-même. C'est là ce que j'entends par amour. ....


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est marrant mon mari qui n'est pas un grand lecteur, l'a lu hier soir d'un seul trait!<br /> <br /> <br />
W
<br /> waouh !! tiens donc !! belle initiative, l'a t-il aimé ???<br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est LE livre qui m'a mis sur le chemin de l'éveil, autant dire qu'il compte énooormément pour moi !! J'en connais d'ailleurs des passages par coeur, et si j'aurais eut le bonheur d'avoir un fils<br /> (problème perso de santé..) je l'aurais appelé Jonathan !!<br /> <br /> <br />
W
<br /> bonne nouvelle ! comme quoi il y a des livres-clé pour chacun ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai bien aimé faire découvrir ce livre à mes enfants ainsi que le film.<br /> <br /> <br />
W
<br /> je n'ai pas vu le film, j'ai le livre par contre.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me rappelle l'avoir lu, il y a maintenant ...un certain nombre d'années.<br /> <br /> <br />
W
<br /> ce qui est bien avec ce livre, c'est qu'on peut le lire sur plusieurs plans, comme "le petit Prince",<br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe oiseau et photo...<br /> <br /> <br />
W
<br /> merci, connais tu le livre ?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives