Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 17:45

                                    

                                     La clé des champs

On a perdu la clé des champs!
Les arbres, libres, se promènent,
Le chêne marche en trébuchant,
Le sapin boit à la fontaine.

Les buissons jouent à chat perché,
Les vaches dans les airs s'envolent,
La rivière monte au clocher
Et les collines cabriolent.

J'ai retrouvé la clé des champs
Volée par la pie qui jacasse.
Et ce soir au soleil couchant
J'aurai tout remis à sa place.

Jacques CHARPENTREAU

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci de nous faire découvrir ce poème amusant. Bisous et bonne soirée
W
<br /> <br /> la clé du paradis ou la clé des champs ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh, un joli souvenir d'enfance, ça faisait longtemps que je ne l'avais relu... et aucun de mes enfants ni de ceux que j'ai pris en charge n'aura eu à l'apprendre... étonnement....<br /> doux bisous
W
<br /> <br /> les temps changent maintenant c'est la clé USB (lol)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour ce joli poème que je ne connaissais pas.<br /> Bon weekend.
W
<br /> <br /> la clé des champs pour le week end, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
La clé des champs...je vais la prendre la semaine prochaine!!!
W
<br /> <br /> tiens tiens, bon programme<br /> <br /> <br /> <br />
B
En ce moment de rentrer, comme l'envie de prendre la clé des champs est grande !
W
<br /> <br /> j'aimerais bien aussi mais pas le moment !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives