Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 14:53
  • Le papillon
  • Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
    Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur,
    Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
    S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur,
    Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
    S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,
    Voilà du papillon le destin enchanté!
    Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
    Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
    Retourne enfin au ciel chercher la volupté!
    Lamartine
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un papillon énivrant<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> enivrant et léger...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> cela me donne des ailes...en plus cette année j'ai l'impression que les papillons reviennent. Les années précedentes ils étaient rares à causes des pesticides et autres..<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> on a un arbre à papillons et ceux ci s'en donnent à coeur joie !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je m'envole dans un rêve voluptueux sur les ailes de ce papillon merveilleux<br /> Merci Witney pour ce beau poème<br /> Douce nuit<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> l'envol vers d'autres sphères, ça fait du bien, on y retrouve grâce et légereté, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Allo Witney, ce poème me donne le goût de me métamorphoser en papillon; je vais me choisir des couleurs cette nuit... Bises<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> bonne idée, fais toi belle et légère , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très beau texte de Lamartine<br /> je me laisse bercer<br /> gros bisous du dimanche<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci de ta visite, il y a pas mal de papillons ces temps ci et cela donne des idées... comme ce poème de ce grand poète ! bisous et bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives