Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 11:00

(..)J’ai toujours conseillé au couple qui est en colère de retourner à sa respiration, à sa marche consciente, en embrassant sa colère et en regardant profondément dans la nature de sa colère. Et il peut ainsi transformer sa colère dans le quart d’heure ou dans les deux ou trois heures. S’il n’y arrive pas, un partenaire doit dire à l’autre qu’il souffre, qu’il est en colère et qu’il veut que l’autre le sache. Il doit essayer de le dire calmement. « Chéri(e), je souffre et je veux que tu le saches. » Et au Village des Pruniers, où je réside et pratique, nous conseillons à nos amis de ne jamais garder leur colère plus de 24 heures sans en faire part à l’autre. « Chéri(e), je souffre et je veux que tu le saches. Je ne comprends pas pourquoi tu avais fait cela, je ne comprends pas pourquoi tu as dit cela à moi. » C’est la première chose qu’on doit dire à l’autre. Et si on n’est pas assez calme pour le dire, on peut l’écrire sur un bout de papier ; (..) T N Hahn

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bof,<br /> pour ma part, les engueulades ne durent jamais longtemps. un p'tit calin et tout reprend son cours. Sinon, ta méthode a l'air bien utile, pourquoi pas la tester un jour.<br /> <br /> gros bisous<br /> alex<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> chacun vit tout ça comme il le veut, bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c un bon conseil<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci de ta visite et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> être capable d'exprimer calmement av ec des mots ce qui nous a fait bouillir à l'intérieur de nous est certainement un très bon moyen de désamorcer les conflits<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> oui il faut pouvoir le faire, en tout cas, s'entrainer !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en tout état de cause, dire plutôt que de ne pas dire<br /> <br /> même si la forme est mauvaise, ça, ça peut se reprendre..<br /> la colère, c'est de la frustration, de la tristesse...<br /> et personne ne peut s'imposer à personne, parce que le lien qui tire trop s'effiloche...<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> c'est un sujet delicat, peut être vaut il mieux acheter un punching ball, ou apprendre à transmuter (cf bouddhisme), bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives