Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 18:37







La coccinelle

Dans une rose à Bagatelle
Naquit un jour la coccinelle.
Dans une rose de Provins
Elle compta jusqu'à cent-vingt.
Dans une rose à Mogador
Elle a vécu en thermidor.
Dans une rose à Jéricho
Elle évita le sirocco.
Dans une rose en Picardie
Elle a trouvé son Paradis :
Coccinelle à sept points,
Bête à bon Dieu, bête à bon-point
Robert Desnos



J'ai mis ce poème en ligne, car une petite coccinelle s'était posée sur mon bras,
 il y a quleques jours et j'étais ravie de cette petite visite !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir, un très beau poème que tu as inventé !<br /> et puis la coccinelle porte bonheur<br /> c'est ce que je te souhaite<br /> bonne soirée witney<br /> <br /> <br />
W
<br /> merci je te souhaite aussi plein de bonheur !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et oui, il faut en profiter tant que l'hiver n'est pas complètement arrivé... mais, que les matinées sont fraiches.... Bon mercredi...<br /> <br /> <br />
W
<br /> ça commence à se refroidir, les matinées sont fraiches comme tu le dis !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une jolie petite bébête. J'aime bien cet insecte, mieux que les mouches (sourire)<br /> <br /> <br />
W
<br /> oui je l'aime bien aussi d'où mon article !! les mouches sont des mal aimées... ??<br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou Witney<br /> Charmantes petites bêtes ces coccinelles<br /> Bisou douxc<br /> béa kimcat<br /> <br /> <br />
W
<br /> oh oui !! alors qu'elles te portent bonheur !! bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est toujours agréable de voir cette petite bête ! Bisous Witney<br /> <br /> <br />
W
<br /> oui et en un instant ses petites ailes se déploient et hop !! dans les airs !!! bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives