Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 10:09

 

(..) C’est comme cela que je suis formé en tant que novice. Quand vous marchez vous portez toute votre attention sur l’acte de marcher. Vous êtes conscients de chaque pas que vous faites. Vous ne pensez à rien d’autre. Vous concentrez simplement votre attention sur vos pas et cela s’appelle marcher en pleine conscience et cela est réel et merveilleux. Vous marchez de telle façon que chaque pas vous apporte solidité, liberté et joie. Cela est possible où que vous soyez. chaque fois que je dois me déplacer d’un endroit à un autre, je pratique toujours la méditation marchée même si la distance est d’un mètre ou deux. Montant les escaliers, je pratique la méditation marchée. Les descendant, je pratique la méditation marchée. Montant dans un avion, je pratique la méditation marchée. Me rendant dans la cuisine je pratique la méditation marchée. Je n’ai pas d’autre façon de marcher que celle-là et elle m’aide beaucoup. Cela m’apporte beaucoup de transformation, de guérison et de joie -

 Thich Nath Hahn

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'étais sûre que c'était du Thich Nath Hahn dès les premières lignes. La pleine conscience prend tout son sens dans l'action, tout à fait compatible avec une vie moderne,non?<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Gagné ! oui la pleine conscience est compatible avec la vie moderne (balayer, marcher, laver, manger etc) - merci à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle belle évasion que la marche - et tellement bénéfique pour la santé - aussi bien corporelle que mentale - C'est une joie pour moi - de marcher minimum une heure tous les jours - La nature est<br /> épanouissante - Bonne soirée -<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> c'est une belle activité pour ceux qui le peuvent regulièrement, je devrais le faire !! plus souvent !! merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je fais beaucoup de randonnée , j'aime la marche , c'est vrai qu'elle laisse notre esprit libre de vagabonder , et il est agréable de contrôler nos pensées par la méditation<br /> Douce journée<br /> Bisous<br /> timilo<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> tu pratiques de bonnes choses, bravo ! la marche c'est simple mais bel exercice, passe un beau lundi et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est ce que je fais très souvent , au bout d'un certain temps j'ai la sensation que mon corps à grandi et je me sens superbement bien.Très bonne soirée Amitié<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> ah tu vois, quelle belle sensation et experience, bravo ! et bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Si je comprends bien il faut se concentrer sur ce que l'on fait au moment où on le fait, et ne pas s'encombrer l'esprist avec autre chose... Bisous<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> oui c'est cela, être attentif pleinement, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives