Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 10:43

Si tu ne sais pas voir
Avec les yeux de l’âme
Ah ! qu’il est loin de toi
L’artiste dans son drame !
Si tu ne comprends pas
Quand il sourit pour toi
Ah ! qu’il est loin de toi
L’artiste dans sa joie !

S’élève le vent et tombe la pluie
S’étire le temps à l’heure où j’écris.

Si tu ne sais aimer
Que ce qui est aimable
Alors pour tes vingt ans
Tu es déjà minable.
Si tu ne sais aimer
Que ce qui est permis
Alors pour tes vingt ans
Tu es déjà fini.

S’élève le vent et tombe la pluie
S’étire le temps à l’heure où j’écris.

Si tu ne sais chanter
Que ce que l’on fredonne
Alors de ta pensée
Jamais rien ne rayonne.
Si tu ne sais chanter
Que ce qu’on t’a appris
Alors… cesse de gueuler
Tu as déjà tout dit.

S’élève le vent et tombe la pluie
S’étire le temps à l’heure où j’écris.

Esther Granek, Portraits et chansons sans retouches, 1976

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Encore une découverte pour moi. Merci et bisous
W
<br /> <br /> c'est ta journée (lol) - bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
Magnifique poème ,<br /> Je profite de la pause du weekend dans mes séances de rééducations pour venir lire et rattraper mon retard<br /> Bonne fête du 14 juillet<br /> Douce journée WITNEY<br /> Bisous<br /> timilo
W
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> contente de te lire, et que tu apprécies, j'espère que tes séances te font du bien, bon 14 juillet à toi aussi et bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Witney, voir, aimer, chanter la Beauté de l'âme... Excellent week-end
W
<br /> <br /> tout à fait, et bien dit ! merci du commentaire et bon 14 juillet ! cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonsoir<br /> <br /> Petit passage dans ton univers pour te souhaité une bonne soirée j'espère que tu vas bien !! bisous féerique evy
W
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> merci à toi et j'espère que ça va aussi pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup ce texte ! Je notes, merci Witney
W
<br /> <br /> ok, merci et bonne journée festive !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives