Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 15:09







L'arbre de la tolérance

,

Quels mots veux-tu que j'apprivoise pour toi aujourd'hui ?
Pendre, prendre, prétendre
Ils sont bien trop enferrés
Aux boulets de la vanité


Prévaloir, pouvoir, avoir
Ceux-ci vivent leur deuil
Au fond des prisons d'orgueil

Imposer, condamner, spéculer
Tous sont opprimés

Dans les étaux de la cupidité







Pour toi, j'apprivoiserai plutôt les mots
Ecouter, respecter, partager
Et si c'est leur préférence
Je leur offrirai les fleurs de la tolérance

Pour toi, j'apprivoiserai plutôt les mots
Apprendre, comprendre, entendre
Et si c'est leur volonté
Je leur offrirai
Les branches de l'humilité

Pour toi, j'apprivoiserai surtout les mots
S'ouvrir, sourire, offrir
Et si c'est pour toujours
Je leur offrirai l'arbre d'amour





Chantal Abraham












Merci de votre visite !






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je suis preneuse de l'arbre d'amour, et surtout d'en offrir une branche à chaque être humain... Bonne nuit Witney, bisous
W
<br /> Pas de pb sers-toi !! bonne continuation ! witney<br /> <br /> <br />
A
joli poème et mots judicieusement choisis! Si seulement, au quotidien, les mots en rose pouvaient être prononcés au moins le double de fois de ceux écrits en vert!

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives