Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 20:25



Comme le petit exercice "boire de l'eau", il est possible aussi, pour être dans la pleine conscience, de faire l'exercice de la "marche consciente" ! En effet, en marchant, si l'on concentre toute son attention sur l'acte lui même, sans penser à rien d'autre, si l'on est présent à chacun de ses pas, cela veut dire qu'on marche en toute conscience ! cette façon de faire est parait-il merveilleuse ! chaque pas apportera de la solidité, un sentiment de liberté et de dignité. Ainsi on obtiendra la maitrise de soi-même !


Tich Nhat Hahn


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Attention de ne pas se regarder "marcher" quand on est dans les escaliers ! Tu as déjà essayé ?
W
<br /> non, je ne crois pas !!! bonne soirée ! witney<br /> <br /> <br />
R
Je crois que mon 1er com s'est perdu ??<br /> J'ai lu un livre passionnant sur la marche consciente et parfois en sortant le chien j'essaye de faire les excercices proposé..
W
<br /> bravo et continue !!! amitiés ! witney<br /> <br /> <br />
R
J'ai lu un livre passionnant la dessus, et parfois quand je promène le chien j'essaye de le faire..
W
<br /> bravo !! tout peut se faire en conscience ! bonne soirée ! witney<br /> <br /> <br />
N
Bonsoir Witney !<br /> Demain matin justement j'ai prévu une marche moyennement longue, je vais appliquer cette méthode et ne penser qu'à mes pas ! On doit se sentir libre en effet, marcher et ne penser à rien d'autre qu'à ses pas sur le sentier.....<br /> Bonne soirée et à bientôt *** Nanou ***
W
<br /> oui, la vie en soi et dans ses pas, sur le sol en toute conscience !!! bonne marche et à bientôt ! witney<br /> <br /> <br />
il faut absolument que j'essaye.... bonne soirée Witney
W
<br /> oui même qq pas !! on peut faire plein de choses en pleine conscience.. bonne soirée ! witney'<br /> au fait, toi qui aimes les chevaux, as tu déjà parlé du film "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ?" oui sans doute, ça me vient comme ça !!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives