Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 17:07




On néglige continuellement l'évidence même : notre sens le plus intime du JE SUIS n'a rien à voir avec ce qui se passe dans notre vie, ni avec son contenu. Ce sentiment de JE SUIS est uni au présent. Il est toujours le même. Dans l'enfance  et la vieillesse, la santé ou la maladie, le succès ou l'échec, le  JE SUIS - l'espace du Présent - demeure inchangé en profondeur. Comme on le confond habituellement avec le contenu, on ne le vit, comme le Présent, que d'une manière faible et indirecte, par le contenu de notre vie. Autrement dit, notre sentiment d'être est obscurci par les circonstances, le flux de notre pensée et les mille choses de ce monde. Le Présent est assombri par le temps.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très intéressant ! pas toujours facile de ne pas s'identifier à son personnage extérieur ou à ses émotions ... il arrive que nous soyons tellement ballotés par nos émotions que nous n'avons aucune conscience de notre être profond ...comme des pantins, incapables de se libérer. Bonne soirée, bises
W
<br /> oui je sais, mais justement tout le travail es là : ne pas s'identifier aux émotions, pensées, à notre petit moi !! si on s'entraine un peu chaque jour , ça peut être un entrainement bénéfique !<br /> bonne journée ! witney<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives