Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 13:29

 



Seul l'égo veut suivre une voie de libération.



La croyance d'être quelqu'un, de n'être qu'un humain a pour conséquence la recherche de l'unité, du bonheur.
Lorsque cette croyance s'efface, alors l'humain constate qu'il n'est pas lui, mais la conscience, la présence. A cet instant il retrouve l'unité, tout est là, et le désir d'obtenir le bonheur cesse.
Il est la présence, et la présence ne peut pas être emprisonnée ou libérée.

 



Pour être présent, il faut s'absenter.




Dans la présence, l'égo ne dirige plus. Je ne suis plus l'égo qui juge, représente et cherche, je suis la conscience qui observe les mouvements de l'égo, sans rien en faire.  Au delà de l'égo, la présence règne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, Monsieur Wou, comme je suis heureuse de vous voir.<br /> <br /> _Puis-je féliciter Madame sur son absence ?<br /> <br /> Mon absence, Monsieur Wou ?<br /> <br /> Mais je suis présente !<br /> <br /> _Puis-je donc remercier Madame de remarquer mon absence ?<br /> <br /> Je ne comprends pas, Monsieur Wou.<br /> <br /> _Madame ne peut agir que par son absence, par laquelle ma présence apparaît.<br /> <br /> Mais, Monsieur Wou, nous sommes tous les deux présents.<br /> <br /> _Jamais tout à fait simultanément, Madame.<br /> <br /> Ne sommes-nous pas présents tous les deux, en ce moment même, Monsieur Wou ?<br /> <br /> _Apparemment, Madame, parce que momentanément nous arrêtons l'incidence de la temporalité, mais non pas en fait.<br /> <br /> Etes-vous seulement présent quand je vous vois, Monsieur Wou ?<br /> <br /> _De quelle autre façon, Madame, la présence pourrait-elle apparaître ?<br /> <br /> Et je ne suis présente que lorsque vous me voyez, Monsieur Wou ?<br /> <br /> _Le plaisir n'est pas exclusivement mien, Madame, beaucoup d'entre nous ont le bonheur de le partager.<br /> <br /> Mais comment cela peut-il être, Monsieur Wou ? _Comment pourrait-il ne pas en être ainsi, Madame ?<br /> <br /> Regarder est toujours absence : ce qui est vu est toujours présent.<br /> <br /> (WEI WU WEI)
W
<br /> merci pour cette belle histoire, très instructive ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
S
On ne peut faire aucunes avancées sans observer...l'ego et arriver à n'être qu'une présence, plénitude, le cheminement en vaut la peine même s'il résiste !<br /> Encore de superbes photos!<br /> Je pense aussi à ma trousse...<br /> Sonam
W
<br /> merci de ton témoignage interessant, ah oui ! ça résiste !! mais ça lâche aussi !! le ceheminement comme tu le dis en vaut la peine !!! belle journée à toi !! witney<br /> <br /> <br />
A
Livre très intéressant à ce sujet de Eckhart Tolle, le "pouvoir du moment présent".
W
<br /> oui je le connais, il m'a fait "décoller" !! d'où le titre de mon blog, avec d'autres, qui m'ont aidée à aller vers ce que Je Suis !!! bonne journée ! witney<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives