Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 20:43


Ce moment où la vie étincelle !
 ça comprend, ça embrasse, embrase, tout ! il n'est jamais trop tard pour apprendre à s'émerveiller !
"L'émerveillement n'est pas la fusion entre l'idéal, le rêve et la réalité ; mais entre l'homme intérieur et la réalité. Cela élargit la réalité et produit de l'existence nue, selon le philosophe Bertrand Vergely ; j'existe, tu existes, nous existons. Je ne suis pas dans un conte de fées mais dans une histoire vraie ! tout n'y est pas bien (!) mais il y a plus profond que cela : il y a le vivant,  il y a la Présence qui nous relie.
Revenir habiter le monde !
La vie ce n'est pas une quantité de vie mais une qualité ;  nous pouvons faire quelquechose face à la tristesse et à la violence du monde, cela commence par une attitude intérieure, une façon de penser ; envoyer au feu nos "a priori", nos catégories.. y mettre plus de conscience... les choses ne font que commencer !!"
"Jamais je ne me lasserai du grand large, de la haute montagne et du désert. Ni de l'éphémère qui perdure : toujours le même, toujours changeant, ..." S. Michelet
"Ce qui m'émerveille depuis l'enfance : la musique de Bach, la lumière dans les yeux des enfants, des violettes cachées dans un sous-bois  ; la "mauvaise" herbe sur le bord des trottoirs de la ville, comme un signe de résistance ! " M. Castello


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Les mots "attitude intérieure" ont une grande importance pour moi: c'est là que toute action prend sa direction.<br /> Bisou du dimanche
W
<br /> pour moi il y a aussi le mot intention et le mot aspiration, pour donner un envol, merci de ton témoignage ! et bon dimanche lumineux ! witney<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives