Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 09:23




Contre les moustiques :
- les géraniums aux fenêtres font barrage ; la traditionnelle essence de citronnelle éloigne les moustiques ; il suffit de vaporiser du produit autour du matelas ou sur les chaussures ! pas sur la peau !! et l'odeur peut incommoder certaines personnes !  dans ce cas, on peut recourir à d'autres huiles essentielles : lavande, menthe ou eucalyptus.
Un spray répulsif (Marie rose)(en grandes surfaces), peut se mettre sur les vêtements ou sur les piqures pour apaiser ; -  du géraniol de chez Biotop (en pharmacie), ou le nouveau Prébutix Naturals (idem) sont efficaces pdt 6 à 7 heures.

Contre les araignées :
- soit les prendre par les pattes et les mettre dehors gentiment !
- on peut badigeonner au pinceau l'entrebaillement des portes et bord des fenêtres avec un mélange :
une part d'alun de potassium ( pharmacie) et deux parts d'eau chaude ; les araignées ne devraient plus oser franchir le seuil !! ?? (non testé)

Contre les puces :
- une plante qu'elles n'aiment pas : le psyllium ! sinon, une décoction à faire soi même : faire bouillir 2 à 3 brins de romarin pdt 10 mn, mettre cette"tisane" dans un vaporisateur et pulvériser tissus, coussins, plaids et couvertures, on peut en mettre sur le poil des animaux !!?? (non testé non plus !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ce que vous mettez, m'intéresse. J'habite dans le Haut Var. Hélène Guel.
G
Ce que vous mettez m'intéresse.J'habite dans le Haut Var.J'aime la nature et pas mal de choses.
B
D'accord !<br /> Bisou doux Witney sous un orage carabiné !<br /> Béa kimcat
W
<br /> ah bon !! ICI soleil et chaleur mais orages en milieu de semaine prévus !! bises ! witney<br /> <br /> <br />
B
incompréhensible, c'est mieux ! ah ces fautes de frappe ; j'espère recevoir ton courriel...
W
<br /> j'ai écrit à l'adresse masculine !!! witney<br /> <br /> <br />
B
Coucou Witney<br /> J'ai reçu ton message via mon mari !<br /> C'est fou que tu ne puisses pas m'envoyer de courriels ! incompréhansible !<br /> Bises du lundi<br /> Béa kimcat
W
<br /> oui tout à fait ! j'ai essayé un diaporama aussi ! tu verras !! bises ! witney<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives