Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 17:57


 
 

Je suis !

Tant que tu croiras que le Dieu que tu cherches est caché là-haut dans le ciel,

Tant que tu croiras que ton salut se trouve dans les religions, les sectes, les gourous ou autres,

Tant que tu croiras que tu es trop petit pour te pardonner et que Dieu seul peut le faire,

Tant que tu croiras que ta pensée ne peut changer le monde,

Tant que tu croiras qu'il faut pardonner aux autres au lieu de les accepter tels qu'ils sont.

Tu es seul et prisonnier mon frère!

 

Si tu crois que le grain de sable fait partie du désert,

Si tu crois que l'arbre est forêt,

Si tu crois que la goutte d'eau s'appelle océan,

Si tu crois que ta pensée écrit le sort du monde,

Si tu crois que ton unité fait partie du tout,

Si tu crois que le Dieu que tu cherches est en toi, et que tu es toi-même Dieu.

Si tu crois que tu es assez grand pour te pardonner et accepter les autres,

Eh bien, tu es devenu l'humanité, le vent, les montagnes et tout ce que tu désires :

tu es libre mon frère!

 

Source: Marcel Gagnon
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
JE NE SUIS PAS MOI<br /> <br /> <br /> Je suis celui qui va à mes cotés sans que je le vois,<br /> Que parfois, j’oublie<br /> Celui qui se tait, serein, quand je parle,<br /> Celui qui pardonne, tendre, quand je hais,<br /> Celui qui se promène là ou je ne suis pas,<br /> Celui qui restera debout quand je serai mort.
W
<br /> beau témoignage encore que je partage !! merci de ta visite ! witney<br /> <br /> <br />
S
et cet espace de liberté est si vaste, si beau et si rempli d'amour qu'on n'a besoin de rien d'autre!<br /> <br /> calins
W
<br /> et on se sent libre et léger... witney<br /> <br /> <br />
L
"Tant que tu croiras que ta pensée ne peut changer le monde"<br /> ...tu es seul et prisonnier mon frère<br /> <br /> "Si tu crois que ta pensée écrit le sort du monde"...tu es libre mon frère<br /> <br /> **********<br /> <br /> <br /> Penser et me croire le penseur<br /> m'éloigne de ce que je suis.<br /> Voir la pensée pour ce qu'elle est :<br /> un voile, une ombre qui passe<br /> devant le Silence,<br /> l'Inconnu que je suis...<br /> Ne pas donner d'importance à la pensée,<br /> ne pas s'y attacher.<br /> L'accueillir et la laisser partir...<br /> <br /> CE QUE JE SUIS NE SE PENSE PAS
W
<br /> merci de ton témoignage, ok pour ne pas s'identifier au penseur !! et pour ne pas saisir les pensées qui passent !! bien compris tout cela - bonne journée ! witney<br /> <br /> <br />
D
bjr, très beau texte que je note. Bon lundi, muxu
W
<br /> merci et bon lundi, au plaisir de se lire ! witney<br /> <br /> <br />
A
Un texte particulièrement profond et complet, et une invitation merveilleuse!
W
<br /> merci de ton témoignage et beau lundi ! witney<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives