Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 18:37
                                 

                                     L'arbre dans la main

L'arbre dans la main

 

L'arbre pousse dans nos mains

Le ciel monte ses couleurs

Nous chantons dans les pierres

Nous embrassons les fleurs

Il n'en fallait pas plus

Pour retrouver l'instant

Refuser de se taire

Accepter l'inconnu

Je vous le dis Amis

Nous sommes les fils du vent

Nous ne sommes pas d'ici

Nous vivons à l'envers

Inutile de gémir

Changeons l'or en verdure

Apprenons à sourire

À ce qui va et vient

Nous bâtirons ensemble

L'autre côté du monde

Nous serons dans l'élan

De la métamorphose

Nous deviendrons vivants

Au coeur du presque rien

Nous saurons voir la mer

Sans inventer d'histoire

Nous toucherons au plus simple

En nous disant bonjour

Nous n'aurons plus besoin

De l'Amour pour aimer

 

                                       René Barbier

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
un trait comique : dans ma jeunesse, on disait qu'untel avait l'herbe qui poussait dans ses mains, parce qu'il ne faisait rien, ne travaillait pas...Je ne pense pas que c'est cette idée qui se dégage de ton article....c'est juste la première ligne, ça m'a rappelé cette maxime...<br /> Sinon, d'accord avec le reste...nous vivons à l'envers...si nous ne faisons pas attention....<br /> A bientôt et bonne soirée!
W
<br /> ici on dit qu'il a un poil dans la main pour dire qu'il ne fait rien, mais j'aime tellement les arbres (entr'autres) que je trouvais que ce texte pouvait leur rendre hommage ! respectons-les <br /> avant qu'il ne soit trop tard !! amitiés et à plus !! witney<br /> <br /> <br />
B
Si sur ton blog Witney, elle est belle la vie...
W
<br /> merci Béa ! la vie est pleine de choses pas tjs drôles, mais la joie, la beauté, les qualités de coeur, la sagesse .... sont là en toile de fonds, ici, en toi, en nous !! c'est ce qui compte !! et<br /> offrir le meilleur, bisous !! witney<br /> <br /> <br />
D
C'est beau ce poème, c'est doux, c'est vrai !<br /> Bisous et bon lundi à toi
W
<br /> merci de ton appréciation, je te souhaite à toi aussi un beau et agréable lundi ! witney<br /> <br /> <br />
Z
C'est un beau rêve !
W
<br /> merci de ton commentaire et bonne journée dde soleil ? witney<br /> <br /> <br />
L
bonsoir<br /> tu met des textes qui ne sont pas de toi! ecris tes textes,je sens qu'ils seraient beaucoup plus beaux<br /> L'indien
W
<br /> mais parfois je le fais !! je pense qu'il faut de tout, et si un auteur dit les choses mieux que moi, tant mieux, je lui rends hommage - on peut se retrouver aussi dans des phrases ou des citations<br /> qui amènent aussi le lecteur à réfléchir ou voyager dans la beauté du texte ou d'une image, ou d'un contenu, you see ? merci pour ton ressenti et de ta visite et passe une bonne journée !! witney<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives