Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 20:55



(tableau de Magritte)

Nuage

Levez les yeux ! C'est moi qui passe sur vos têtes,
Diaphane et léger, libre dans le ciel pur ;
L'aile ouverte, attendant le souffle des tempêtes,
Je plonge et nage en plein azur.

Comme un mirage errant, je flotte et je voyage.
Coloré par l'aurore et le soir tour à tour,
Miroir aérien, je reflète au passage
Les sourires changeants du jour.

Le soleil me rencontre au bout de sa carrière
Couché sur l'horizon dont j'enflamme le bord ;
Dans mes flancs transparents le roi de la lumière
Lance en fuyant ses flèches d'or.
(...)
Louise Victorine Ackermann



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
enfant j'imaginais des personnes des animaux en regardant les nuages.. Maintenant ils symbolisent les pensées négatives qui m'empèchent de voir la lumière en moi.
W
<br /> <br /> Chacun voit ce qu'il veut dans les nuages, mais c'est marrant d'y voir des visages....bonne soirée lumineuse !! amitiés! witney<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup Magritte! Aujourd'hui côté nuages, j'ai le plein.
W
<br /> j'aime bien ce peintre aussi ! on a fait le plein de nuages pdt 2 jours et pluie, éclaircies aujourd'hui !!! bonne journée à toi pleine de positif !<br /> <br /> <br />
S
quelle magnifique interprétation. Bonne journée Witney
W
<br /> Merci de ta visite et bonne journée à toi aussi ! witney<br /> <br /> <br />
N
Oui un mirage errant ? Très joli !!!<br /> Enfant j'adorais voir se dessiner des visages à travers eux et d'ailleurs même aujourd'hui je l'avoue j'aime bien aussi ! <br /> Gros bisous Witney *****
W
<br /> les nuages c'est un peu éphémère et magique aussi, les jours de ciel bleu où ils défilent assez vite, on peut voir bcp de choses... bisous à toi et merci de ta visite !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives