Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 18:53

Le rameau est symbole universel de régénérescence et d'immortalité.

Acclamer les héros et les grands en brandissant des rameaux verts est une tradition orientale. Les rameaux verts symbolisaient l'immortalité de leur gloire. Dans la tradition chrétienne les rameaux signifient l'hommage rendu au triomphateur. Le rameau du dimanche des rameaux célèbre une victoire intérieure, celle qui est remportée sur le péché, qui s'accomplit par l'amour et qui assure le salut éternel. C'est la victoire définitive et sans appel. Le rameau d'olivier apporté par la colombe pour annoncer la fin du déluge est un message de pardon, de paix retrouvée et de salut. Le rameau vert symbolise là la victoire de la vie et de l'amour.   ( extrait dict des symboles)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci pour cette présentation des symboles représentés par les rameaux. Bisous et bonne soirée
W
<br /> <br /> j'aime bien les symboles, merci à toi et bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
joli symbole que les rameaux<br /> <br /> je te souhaite un joli mois d'avril
W
<br /> <br /> c'est une tradition, un symbole, une signification et la vie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'acccueillerais volontiers la colombe et son rameau avec grand plaisir Witney
W
<br /> <br /> les deux ensemble, pas de pb ! merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour j'aime beaucoup le temps des rameaux je crois que c'est la plus belle messe d'espoir de la communauté chrétienne.<br /> passe un bon dimanche<br /> amicalement<br /> alixe
W
<br /> <br /> il y a la resurrection pascale aussi ert Noel qui sont forts, à mon avis ! merci à toi et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je trouve la dernière phrase de l'article pleine d'espoir !! Merci pour ce beau message. Bises et bon dimanche.
W
<br /> <br /> cultivons l'espoir, merci et bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives