Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 11:03

  

 Voici donc quelques petites astuces pour t’aider à retrouver ton calme :

 
 
1) Concentre toi sur autre chose pour te changer les idées : par exemple mets de la musique douce et dessine, ou bien fais une petite promenade en regardant tout autour de toi et en trouvant des choses qui te plaisent...fais-le jusqu’à ce que tu te sentes mieux.
2) Mets toi à l’écart dans un coin et fais un exercice de respiration : pour faire partir l’enervement serre bien les poings puis souffle fort par la bouche tout en ouvrant les poings. Répète l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que tu te sentes calmé.
3) Ou bien si l’endroit s’y prête, réalise cet exercice de relaxation : Allonge toi en mettant les mains sur ton ventre. Ferme les yeux. Gonfle alors ton ventre en prenant une profonde inspiration puis souffle bien tout l’air par la bouche jusqu’à ce que ton ventre soit totalement dégonflé. Répète l’opération plusieurs fois, en prenant le temps de bien inspirer puis expirer.
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> La 1 et la 3 me séduisent bien. Le seul fait d'appliquer les mains sur le ventre en position allongé peut aider à dormir. Pour moi, ça fonctionne assez bien. Bon je vais au lit et appliquer ta<br /> méthode. Bonne nuit et bon week-end.<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> chacun peut trouver sa methode, j'espère que tu as bien dormi, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suivrai ces conseils, merci !<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> du calme pour mieux être, sentir et voir !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour moi, le meilleur exercice est la marche. Rien de tel pour retrouver l'équilibre parfait. Amitiés<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> pour ceux qui le peuvent c'est ideal, je suis d'accord ! bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Calme et silence pour retrouver la sérénité intérieure... Amitié Witney<br /> <br /> <br />
W
<br /> des conditions pour bien faire, sinon se retrouver semble compromis, amitiés<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ces conseils tombent bien , un peu de sérénité dans cette vie ne peut que me faire du bien<br /> Douce journée<br /> Bisous<br /> timilo<br /> <br /> <br />
W
<br /> j'aime la serenité, même si parfois je vis par obligation ds du "bruit" !! bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives