Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 10:27


La première façon de combler l'insatisfaction permanente est d'essayer de se procurer à l'extérieur ce qui nous semble faire défaut ; (exemple, plus de biens matériels, nourrir ses passions, ses désirs qui "repoussent" sans cesse,..), et cette tentative est sans fin et ses échecs conduisent à d'autres insatisfactions...
La deuxième possibilité est de réaliser que notre frustration repose sur nos passions, qui à leur tour, dépendent d'une illusion concernant "qui nous sommes" ; Par delà notre égo, il est en effet en nous un état de plénitude en lequel sont comblés toutes insatisfactions et tous manques ; c'est ce qu'on appelle la nature de Bouddha ;  - la pratique de la méditation nous ouvre doucement à cette expérience de complétude, qui est une expérience de non-dualité à laquelle rien ne manque ; c'est la santé fondamentale, la "desintoxication" ultime !
Lama Denis Teundroup 
(La nature de Bouddha s'appelle autrement dans d'autres philosophies : le Moi Supérieur, Christ, Moi divin, nature divine....)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> le moi profond,un état de pleine conscience mais surtout pas le christ ni le divin!!!pas pour moi!juste la sensation de faire partie intégrante de l'univers,retrouver notre nature originelle ,un<br /> brin du cosmos!!@ plus<br /> <br /> <br />
W
<br /> chacun son truc !! la vérité est partout, non ? mettre des mots c'est pas facile !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> La complétude de recevoir les étoiles sans mettre les voiles...Bises<br /> <br /> <br />
W
<br /> merci de ton commentaire et bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> ça me fait penser aux Rolling Stones... I can get no satisfaction.... ce n'est pas mon cas, enfin pas toujours.. j'essaie, comme tu le conseilles si bien, de relativiser, positiver...<br /> <br /> <br />
W
<br /> oui j'aiame bien cette chanson !! parfois qd on est gâté, on est jamais content et on ne sait pas apprécier, un désir en entraine un autre... quelle prison !! moi aussi j'essaie de savourer,<br /> apprécier les choses mêmes simples, ou qui "coulent de source", et j'aime bien !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives