Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 12:36
          
                 Conscient, subconscient, superconscient : je positive

Pour Lise Bourbeau, on devient ce qu’on pense, stop donc aux pensées négatives qui nous empêchent d’avancer. On se projette, on travaille notre foi intérieure, notre « je peux le faire », et surtout on bannit toutes les pensées comme « flûte, zut, je suis bête, j’ai encore oublié le beurre, et pourtant je l’avais noté ! » et on les transforme immédiatement en « je suis formidable, je n’ai oublié QUE le beurre, mais j’ai bien pensé à TOUT le reste, whaou, vive moi ! » Et vive les pensées positives, ça aide à relativiser, à prendre de la distance, et on se met même à rire tout seul de toutes ces petites choses qu’on oublie.

Avec Lise, nos grands drames passés et à venir deviennent de superbes expériences à vivre qui vont sûrement nous aider à grandir et à comprendre quelque chose qui nous avait échappé jusqu’à présent. Whaou, encore une tuile ? 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Voir les choses différement,voir le verrre à moitié plein et non pas à moitié vide. Dans nos monologues intérieurs, on a souvent trop tendance à s'autofflagéler, jamais on ne dirait ça à une amie<br /> ou à une connaissance sauf si on est perfide.<br /> <br /> <br />
W
<br /> on a un côté maso et un  dialogue interne à corriger si on peut...le mental, quel bavard !! merci de ton com !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Les pensées positives. Très difficiles de ne pas dévier du chemin positif. Chassez le naturel ...<br /> <br /> <br />
W
<br /> oui je sais bien, mais on peut faire qqchose tout de même, les reflexes peuvent changer...<br /> <br /> <br />
M
<br /> excellent, ses textes inspirés de Lise Bourbeau, une belle ballade, bonne soirée, à tres bientot<br /> <br /> <br />
W
<br /> merci à toi de ta visite, en te souhaitant un beau dimanche, bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Et si au lieu de les refouler on les acceptait ces pensées négatives qui font pourtant bien partie de nous, indispensable pour pouvoir se transformer et développer les positives!<br /> Bon We à toi<br /> <br /> <br />
W
<br /> c'est le beau travail d'alchimie... bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />
N
<br /> Voilà une façon de penser qui me plaît ! Je ne connais pas Lise Bourbeau mais internet va vite me renseigner !<br /> Bon week-end Witney, bises<br /> <br /> <br />
W
<br /> il y a des references à ses livres (ex : ecoute ton corps - les 5 blessures etc) et qq infos sur elle, bon samedi à toi bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives