Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 21:11

 

Dans cette vie ou nous ne sommes
Que pour un temps si tôt fini,
L’instinct des oiseaux et des hommes
Sera toujours de faire un nid ;

Et d’un peu de paille ou d’argile
Tous veulent se construire, un jour,
Un humble toit, chaud et fragile,
Pour la famille et pour l’amour.

Par les yeux d’une fille d’Ève
Mon coeur profondément touché
Avait fait aussi ce doux rêve
D’un bonheur étroit et caché.

Rempli de joie et de courage,
A fonder mon nid je songeais ;
Mais un furieux vent d’orage
Vient d’emporter tous mes projets ;

Et sur mon chemin solitaire
Je vois, triste et le front courbé,
Tous mes espoirs brisés à terre
Comme les oeufs d’un nid tombé.

 

     François Coppée

 

 

Un peu débordée ces temps ci, mais ça va se calmer sous peu,

à bientôt et bonne journée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Hommes, oiseaux... ne sont que de passage sur cette terre.
W
<br /> <br /> et hommes souvent l'oublient...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir, bonsoir!!!<br /> Très beau ce poème!!!<br /> Merci pour le partage!!!<br /> Et bonne continuation de juillet!!!<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
W
<br /> <br /> merci bien, c'est sympa, de passer par là, bonne continuation à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je remarque uns chose surprenante: on dirait que tu écris en trois dimensions. Est-ce à cause de couleurs ?<br /> Bonne journée
W
<br /> <br /> je ne sais pas mais je vais verifier au cas où ce serait les couleurs ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci pour ce joli poème de François Coppée
W
<br /> <br /> de rien et bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonsoir witney<br /> Je te fais confiance pour garder ta paix intérieure, même débordée !<br /> Voyager : le rêve de l'homme. Construire une humble demeure, un nid douillet, le rêve de toute femme. Le Yang et le Yin. Un nid doit-être protégé, ce qui entraîne malheureusement les guerres dans<br /> lesquelles l'homme s'enrôle gaillardement... L'histoire se répète trop souvent. Heureusement, l'Amour transcende cela.<br /> <br /> amicalement Oliver
W
<br /> <br /> merci pour ton joli commentaire, la vie sur terre n'est pas tjs un long fleuve tranquille, que de pièges, et de malentendus qui entrainent ce que tu dis ! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives