Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 21:16
Messages de vie

Dr Bernie Siegel        
éditions Robert Laffont

 

 

Au départ, Bernie Siegel est un chirurgien qui a énormément aidé les cancéreux à surmonter leur maladie en les incitant à chercher des ressources intérieures dans la joie et dans l’amour. Au fil des ans, aux États-Unis, il est devenu le champion des “cancéreux exceptionnels”... qui se sont avérés fort nombreux et lui ont permis de comprendre les secrets de la “physiologie de l’amour”. Bien avant d’autres, Bernie Siegel tentait d’expliquer à ses confrères que la maladie n’était pas seulement une réalité clinique, mais “une expérience et une métaphore porteuse d’un message qu’il faut écouter.” Aujourd’hui, ce pionnier remarquable nous livre une synthèse de son expérience médicale et psychologique, mais aussi philosophique et spirituelle. “Le seul échec, dit-il, c’est de ne pas vivre tant qu’on est vivant.” Voilà un médecin dont l’avenir gardera la mémoire !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je crois que les homéopathes vont dans ce sens...<br /> Bon weekend.
W
<br /> <br /> merci de ta visite et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,tu sais que j'ai faillie le prendre il ya quelques mois,d'ailleurs,je me pose la question,peut etre que je l'ai,et mis de coté,j'en ai tellement...a lire<br /> lol
W
<br /> <br /> on a de quoi lire, parfois on en égare un peu ou on en met en attente, des aides ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
un livre intéressant, je note. Muxu
W
<br /> <br /> bonnes notes et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonne journée<br /> Jean
W
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives