Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 10:07

 

L'homme qui réclame la liberté, c'est au bonheur qu'il pense.
Claude Aveline, Avec toi-même...  

C'est du bon usage du libre arbitre, que vient le plus grand et le plus solide contentement de la vie.
Lettre de Descartes à Christine de Suède, 20 novembre 1647  

L'impulsion du seul appétit est esclavage, et l'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté.
Jean-Jacques Rousseau, Du contrat social  

La vérité vous rendra libres.
Jésus-Christ, Evangile selon St Jean, 8, 32  

Non seulement on est responsable de ce qu'on fait, mais également de ce qu'on laisse faire. Celui qui permet qu'on vole à l'autre sa liberté, finit par perdre sa propre liberté. Celui qui permet qu'on prenne à l'autre sa dignité, finit par perdre sa propre dignité.
Roman Herzog, Discours 21 avril 1995 à Bergen-Belsen

 

Et nous, on en est où dans la liberté ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La liberté s'arrête là où commence celle des autres.<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> c'est ce qu'on apprend, merci de donner ton avis !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ou en suis-je dans ma liberté ? Elle m'a... "ficelé" !!à la spiritualité - et je m'en porte merveilleusement bien - J'espère que vous allez bien - Witney et merci pour tout -<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> ah ! bon choix - merci de votre temoignage ! je travaille bcp ces temps ci et la fatigue est là ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ouahou<br /> magistral!<br /> merci.<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merciiiiiiii et biiiiiiises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sommes nous vraiment libres ? bises de nuit Arlette<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> dans la tête oui, ??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cent pour cent d'accord avec Herzog. on' n'est pas responsable que de soi même.<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> oui déjà ça ! et bien vu, mais pas pigé encore par tous ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives