Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 10:27
Ecoute
le silence est fait de paroles
à l’intérieur de soi
comme une aube venue des profondeurs
entoure d’esprit
la lumière

Les mots de novembre annoncent l’espace
hauteur achevée des parfums vécus
l’odeur émaillée d’une vie qui avance
avec dans la bouche matinale
le goût d’une voix

Ecoute
le chuchotement du premier mot
se tait à la source
pour se désaltérer dans l’ombre
et combler le vide

Dans ce grenier inépuisable
enfin le cri
pétrifie l’essentiel

Anne Marie BERNAD (inédit Nov 2012)
         

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Superbe poème, j'ai bien aimé. Bonnes fêtes de Pâques et belle journée, bisou
W
<br /> <br /> merci bien et bon dimanche pascal à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime bien ce poème sur le silence. Le silence est pour moi plein de sons, jamais vide.
W
<br /> <br /> c'est vrai, le silence est parlant et je l'apprecie ! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui, parfois le silence cri plus fort que les mots....<br /> Bonne fête de Pâque...<br /> Jean
W
<br /> <br /> le silence parle c'est vrai, bon dimanche pascal<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonsoir Witney,<br /> Je trouve ce poème très beau et porteur de message que j'interprète comme d'espoir.<br /> Si son rythme coule comme une musique douce, son décryptage me semble un peu difficile. Normal, ma culture de la poésie est restreinte.<br /> Bonne soirée
W
<br /> <br /> on peut aimer le rythme, les mots, ou le sens et le message, les mots qui vont bien ensemble etc, chacun a son ressenti et il y a des poèmes pour tous, merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne Fête de Pâques à vous tous...!<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite à tous et à toutes<br /> de joyeuses fêtes de pâques<br /> Que la lumière du Seigneur éclaire vos coeur,<br /> vos vies, vos foyers<br /> Que ce jour de fête soit<br /> l'occasion pour votre famille de se réunir<br /> Partager un bon repas<br /> Petits enfants avec leur panier s'en vont joyeux<br /> Cherchez partout, les oeufs en chocolat<br /> Au coeur des fleurs, dans les buissons<br /> Pour le plaisir des gourmands<br /> <br /> Bon weekend bisous Evy
W
<br /> <br /> merci c'est gentil et bon dimanche pascal à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives