Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 17:23

 

Reprendre du poil de la bête :

On connait tous cette expression, mais son origine ?

Selon une croyance populaire, le poil d'un animal qui nous a mordu, appliqué sur la plaie, aurait le don de la guérir. Cette expression signifierait donc dans un sens plus figuré qu'après s'être laissé abattre par un événement particulier, il faut se ressaisir et aller de l'avant, ne pas hésiter à se confronter à la cause de ses soucis.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> une expression qui me plaît bien<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> je m'en doutais (lol)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'espère que c'est ton cas, Witney ! Plein de bisous<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> le poil de la bête, je le reprends en caressant mon chat, comment vont les tiens ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Caresser longuement un animal peut aussi apporter un bien être. Dans ce sens aussi , c'est bien de reprendre du poil de la bête !<br /> (Eviter le hérisson !!!)<br /> <br /> Bon rétablissement Witney<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> exact ! les chats apportent beaucoup, les herissons sont très utiles mais les caresser est bien difficile !! merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'espère que c'est ce qui t'arrive en ce moment, que chaque jour qui passe te voit en meilleure forme que la veille.<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> c'est un  peu ça, et cela depend des moments, j'attends qq resultats...Merci et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Reprendre du poil de la bête, se rétablir ,je fais la liaison<br /> j'espère que tu vas bien ,<br /> <br /> Douce journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> yes, je decouvre aussi l'origine de cette expression ! je vais un peu mieux, merci et toi ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives