Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 09:09

 

 

Si vous saviez ce qu’il y a
Dans l’oeil sans fond d’un petit chat,
Qu’il soit jaune, vert ou lilas
Vrai, vous n’en reviendrez pas!

 

On y voit des oiseaux de lune,
Des palais de laine et de lait,
Le Sphinx émergeant de ses lunes,
Et des ballets ultra-violets.

 

Sur des bassins d’une eau sans rides
S’épanouit la fleur de lotus
Tandis qu’une main transluscide
Peint des soleils sur papyrus

 

Tout l’univers est reflété
Dans cette goutte de lumière
Qui ouvre sur l’éternité
Ainsi qu’un hublot sur la mer.

(Marc Alyn)

 

 

P1000319

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Merci à toi Witney<br /> Bon dimanche<br /> Des bisous<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> hello, mon ordi est reparé et le tel aussi, ouf !! passe un bon dimanche, le soleil est revenu ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oh ch'adore !!!!!!!!!!!<br /> Puis-je le mettre à mon tour en ligne chez moi dans quelques jours avec un lien qui te ramènera chez toi<br /> je ne connaissais pas ce joli poème félin.<br /> Merci pour la découverte.<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> yes, et les chats nous surprendront toujours et de même les poètes...<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Merci pour ce très joli poème. Est-ce ton chat qui se prélasse dans la malette ? Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> de rien, oui mon chat investit parfois des lieux surprenants, il est rigolo pour ça ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très joli petit poème<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci de ton appreciation et bonne journée - à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Beau texte, vraiment, j'aime!<br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci à toi et bonne soirée - ici il a plu pas mal (grands besoins)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives