Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 09:55

 

Le roman de Renart offre bien des situations, ici c'est un extrait de Renart et la mésange, mais écrit en chanson

 

(.)Comme une plume d’ange

Volette une mésange

Renart rusé l’appelle

En lui disant : « Tu es belle !

J’ai les mains dans le dos

Je t’apporte un cadeau

Et les deux yeux grands fermés

Je te jure mon amitié »

La mésange craintive

Tend au bout d’une tige

Une plume de paon de paon

Ou d’oie cela dépend

Renart d’un coup de griffe

Dans l’air donne une gifle

Mais le nez sur la plume

« Atchoum ! » le voilà qui s’enrhume…

 

Comme une plume d’ange

 

 Volette une mésange

Le goupil humilié

Rentre bredouille dans son terrier

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonsoir Witney,<br /> J'aime lorsque les méchants et les menteurs repartent dépités, la tête basse.<br /> Ah ! Si cela pouvait arriver plus souvent dans la vraie vie.<br /> Bonne soirée
W
<br /> <br /> je crois que ça arrive un peu ces temps ci, car on demande de l'authenticité à présent, tôt ou tard, les choses se devoilent, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne connaissais pas ce texte.<br /> Bon dimanche.
W
<br /> <br /> c'est un resumé de l'histoire mais en chanson je crois ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Witney. C'était un de mes livres préférés quand j'étais enfant. Bisous
W
<br /> <br /> je me rappelle avoir etudié en classe, Chanteclerc, Renart...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ouf ! Heureusement que la mésange a utilisé la ruse. Tel est pris... Bises et bon WE, chère Witney
W
<br /> <br /> il, y a des graines de perspicacité, vigilance, ou esprit de survie.. bon samedi à toi et bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives