Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 10:56

 

 

Si vous aimez les westerns voici celui des frères Coen : TRUE GRIT  

  

 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seule au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...

La jeune fille joue très bien, et a beaucoup de courage et perseverance, dans le film il y a un melange d'humour, d'aventures bien sûr, de rebondissements..  

  

 

Voici 5 bonnes raisons de voir "True Grit"   

-  n°3 des  films à voir au cinéma d'après la presse ! 

- Pour découvrir la jeune Hailee Steinfeld, impressionnante dans son premier rôle

- Pour retrouver l'humour si particulier des frères Coen

- Un Texas ranger plus vrai que nature, joué par Matt Damon

- Le shérif bougon et renfrogné joué par Jeff Bridges

 

True Grit

 

True Grit

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> A voir alors, merci!<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> si cela te dit, oui, la gamine joue bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Tu m'as onné envie d'aller voir ce film dont je n'avais pas entendu parler. Bisous<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> eh bien moi j'ai su par un ex collègue cinephile...sinon cela ne me disait rien ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'aime pas ! mais j'en profite pour te souhaiter une bonne fin d'aprés midi Witney. Bisous Mary<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> pas de souci, et chacun ses gouts heureusement ! merci de ta visite et bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives