Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 16:59


Un sourire, c’est grandiose

   

Un sourire, c’est grandiose.

C’est une lumière un peu rose

Dans l’infini du désespoir,

C’est une étoile dans le soir.

 

Un sourire, c’est un parfum

Qui se répand, qui se promène,

C’est une barque qui ramène

Un peu d’espoir au cœur défunt.

 

Un sourire est une vie

Et, quand, parfois, on l’aperçoit,

Un peu de courage se lie

Au rêve qui ne finit pas !

 

 

 

                                                    Paul BIRON ...www.lespasseurs.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Désolée pour mon retard, aujourd'hui, mardi, il est 14:36 et nous avons de le pluie aussi.<br /> A bientôt Witney, au plaisir de te lire !<br /> Marie<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> ici pluie et vent, ça change !!! à bientôt aussi ! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Justement, Witney, dernièrement, je suis allée faire mon épicerie et j'ai souri à un homme assez âgé, et quelque temps après, un peu plus loin, à un autre rayon, il s'arrêta et me dit : on se<br /> connaît en souriant bien sûr...? Je lui ai répondu, non, c'est tout simplement pour bien commencer la journée. Il m'a répondu c'est vrai ça commence bien :) il a ajouté après, peut-être que vous me<br /> connaissiez étant jadis un professeur. Et j'ai su qu'il était professeur en Arts Plastiques. Voilà pour un simple sourire !!<br /> Bon dimanche Witney et au plaisir prochain de te lire !<br /> Marie<br /> <br /> <br />
W
<br /> très bon exemple, en souriant à une dame ou en se souriant mutuellement, au rayon des jeans, on s'est trouvées d'autres rayons de pantalons pas chers et en parlant un petit peu, j'ai su qu'elle me<br /> connaissait (!), qu'elle cherchait un travail et je lui ai indiqué une piste.. comme quoi parfois d'un sourire, on arrive à des choses surprenantes.. Merci de ton témoignage, ici il<br /> est 17H 20 et chez toi ?  Le temps se fait sombre et il s'est mis à pleuvoir - on a eu une semaine de soleil auparavant... belle soirée<br /> <br /> <br />
R
<br /> Sècher ses larmes , sourire à nouveau et se tourner vers l'avenir. Un sourire est comme un sésame. Il ouvre bien des portes. Merci de ce partage. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
W
<br /> après la pluie (larmes), le beau temps (sourire), tout change et tout peut redevenir agréable, et serein par le sourire, merci de ton témoignage ! bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />
G
<br /> ce joli poème me fait sourire, merci !<br /> <br /> <br />
W
<br /> tant mieux, alors souris, c'est bon pour la santé ; bon dimanche<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un très beau texte... et tellement vrai ! Bon week end...<br /> <br /> <br />
W
<br /> merci de ton gentil comm, bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives