Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 13:18




Ne prenez pas pour miroir le cristal des eaux,
prenez les hommes !
Le Shujing

Exercice :
- qui ai-je pour amis ? Ils sont le reflet de moi même,
- je note le nom de 5 personnes de mon entourage, et je leur attribue 5 qualificatifs,
certains sont-ils récurrents ?
- je m'observe : ces qualificatifs peuvent ils s'appliquer à moi ?
- ai je tendance à choisir des amis auxquels je me sens supérieur? ou inférieur ?
qui gardent une certaine réserve ? 
- qu'ont-ils de commun avec moi, de différent ?
- qu'est ce qui me plait chez eux ?
- qu'est ce qui m'agace chez certains ?
peut être ont ils une facette que je ne veux pas voir chez moi,
 ou que j'ai un peu en moi !..


La théorie du miroir ça peut aider...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
La vie est un miroir et nous renvoie ce qu'on lui donne.
W
<br /> c'est même très fort, parfois !! witney<br /> <br /> <br />
B
mon beau miroir, ne me dis pas que je suis la plus belle, je ne te croirai pas
W
<br /> dis moi miroir que je suis moi... digne d'être aimée et vivante, par exemple !!! on est pas Pamela Anderson et alors !!! bises ! witney<br /> <br /> <br />
A
Mes amis ont un point commun: c'est qu'ils m'aiment! Et moi je les aime aussi!
W
<br /> alors super tout va bien ! amitiés ! witney<br /> <br /> <br />
L
c'est vrai qu'on n'ose pas trop regarder ses qualités parfois, c'est plus facile de voir celles des autres
W
<br /> pourtant elles existent ! witney<br /> <br /> <br />
L
oui Witney A est un excellent guide
W
<br /> tant mieux pour toi ! witney<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives