Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 11:29

 

Le chat et l'oiseau (extrait)

         Prévert

Un village écoute désolé
Le chant d'un oiseau blessé
C'est le seul oiseau du village
Et c'est le seul chat du village
Qui l'a à moitié dévoré
Et l'oiseau cesse de chanter
Le chat cesse de ronronner
Et de se lécher le museau
Et le village fait à l'oiseau
De merveilleuses funérailles...

 

.....Je cite ces lignes car mon chat vient de manger une mésange

et cela ne me plait guère..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Merci pour ce joli et cruel poème de Prévert<br /> Moi aussi je suis triste quand mes chats blessent un oiseau :(<br /> Bisou Witney
W
<br /> <br /> on sait que c'est la vie mais tout de même... bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'espère qu'il n'en sera pas de même avec les oiseaux de mon jardin vu le nombre de chats qui le squattent!<br /> Bonne soirée.
W
<br /> <br /> à la fois, c'est peut être bon signe que ces chats viennent, ils se plaisent chez toi, on dit qu'un chat choisit son lieu ! mais attention aux oiseaux, si les branches sont suffisamment hautes,<br /> ça ira ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour<br /> Avec moi il ramasserait une raclée !!!<br /> Bonne journée<br /> Jean
W
<br /> <br /> oui mais je crois que leur instinct est le plus fort ! bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quand mes chats ramènent à la maison un oiseau mort, ou une souris, ou un lézard, cela ne me plait pas non plus. Mais cela fait partie de leur vie de chat. Ce qui me fait le plus de peine, c'est<br /> quand l'oiseau est un rouge-gorge... Je les aime vraiment beaucoup, ceux-là.
W
<br /> <br /> je suis comme toi, même si je comprends leur vie de chat ...Une mésange, (ici) c'est dommage !! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou Witney,<br /> <br /> J'ai lu que les chats font parfois cela pour faire une sorte de présent à leurs maitres. Enfin, s'il te l'a rapportée, c'est cela. Sinon, c'est par jeu.<br /> <br /> bisous<br /> alexandre
W
<br /> <br /> parfois il apporte l'animal, parfois non ! merci de ton commentaire, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives