Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 18:50

 

Un écureuil, sur la bruyère,
Se lave avec de la lumière.

Une feuille morte descend,
Doucement portée par le vent .

Et le vent balance la feuille
Juste au dessus de l'écureuil;

Le vent attend, pour la poser,
Légèrement sur la bruyère,

Que l'écureuil soit remonté
Sur le chêne de la clairière

Où il aime à se balancer
Comme une feuille de lumière.

Maurice Carême

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Joli poème de Maurice Carême que je connaisais. Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> je pense que tu le connais par coeur ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifique! Merci et belle journée!<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> vive la legereté des ecureuils, bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'avais aimé ce poème que j'avais dédié à ecureuil bleu . bises Arlette<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> oui je pensais aussi à elle, transmission !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très beau poème. Bonne nuit<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci à toi et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bsr, beau poème...pour l'instant je n'ai pas pu en prendre un en photo..Muxu<br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> ce n'est guère facile tant ils sont agiles ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives