Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 09:49




Nous vivons dans le monde des apparences. Notre vie est semblable au rêve. L'Absolu salvateur, tant convoité, ne saurait être un "objet", relatif et fini, en dépit de sa transcendance. Il ne peut être que pur Sujet. Et que serait un sujet qui ne serait pas Moi ? L'ultime et unique Réalité est ainsi la Conscience infinie, infiniment consciente d'elle-même. L'homme n'est établi dans sa plénitude que lorsque, par grâce, il a complétement cessé de s'identifier à son petit moi psychologique, personnage éphémère, illusoire et conditionné. L'unique nécessaire est la découverte de notre essence créatrice, notre Identité réelle, le Soi, ou le "Je suis" de toutes les sagesses.

L'Eveil est le surgissement d'une Personne qui n'a ni traits, ni contours, délivrée des limites de la personne et qui continue à brûler au sein de sa propre absence. Elle est synonyme de quiétude et de joie.

Pourquoi la vérité nous fuit-elle ? Parce qu’il n’y a rien à chercher. Elle est déjà là. Il suffit de marcher dans nos pas à reculons, de remonter notre pente...
Roger Quesnoy

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Allo Witney,<br /> Le texte de Leclast est simplement superbe de désillusions..<br /> La Vie nous donne tout pour accéder à ce que nous sommes; nous devons simplement déconstruire ce que l'on accumulé et bâti avec notre vécu ici.<br /> C'est refaire le chemin à l'envers, tout revoir, tout reviser et comprendre, puis laisser tout ça là où nous l'avons trouvé. Et poursuivre notre retour en arrière jusqu'à ce qu'il n'y aie plus rien à revoir.<br /> Et rendus là, on fait quoi?<br /> On sent la joie en nous, ce plein d'espace où l'amour vit aussi et la compassion et les yeux rieurs et les sourires faciles..simples<br /> Azur
W
<br /> d'accord pour l'espace qui est là, avec patience, et à nous de nous retourner, cela me fait penser à A de Souzenelle, tu connais ? je vais en parler ds qq temps<br /> <br /> <br />
R
Nous sommes ce que nous sommes , déjà éveiller car Pur-Esprit..il nous faut juste l'accepter !
W
<br /> oui ok, on me disait chez moi "oh toi t'es un pur esprit !!", quel compliment dit par un non in initié, l'extérieur reflétant l'intérieur ? les signes !! belle soirée ! witney<br /> <br /> <br />
A
le "je Suis", ne peut-il pas être assimilé à l'ego? Il y aussi un JE SUIS surdimensionné, parfois, ...bien faire la différence...<br /> Ce texte est intéressant, mais j'ai dû le lire plusieurs fois pour bien en saisir toute l'essence!Amicalement et bon dimanche!
W
<br /> il faut relire, ne pas se priver, pour moi l'ego est là, on ne peut pas l'oter, il doit être à sa place, un Moi plus grand nous attend, allons vers Lui !!  bon dimanche et merci de ta visite !<br /> amitiés ! witney<br /> <br /> <br />
L
oh! pratiquer quel vilain terme!!!
W
<br /> c'est un jugement ?<br /> <br /> <br />
L
QUELLE CALAMITE !<br /> <br /> <br /> Se croire quelqu’un qui a réalisé quelque chose<br /> Et vouloir enseigner aux autres le secret de l’éveil,<br /> Quelle calamité !<br /> <br /> La Vie, qui seule existe, a-t-elle donc besoin qu’on l’éveille ?<br /> Elle est l’éveillée permanente<br /> Au-delà de tous les pseudos-éveillés de la planète !<br /> <br /> Se croire un chercheur, c’est déjà embêtant…<br /> Se croire quelque chose ou quelqu’un,<br /> C’est s’embarquer pour des années de confusion…<br /> <br /> Galère de la méditation…<br /> Chut !… Ne pas déranger : je médite !<br /> Ne pas vouloir être dérangé dans « sa »méditation…<br /> Hum… ça sent déjà la graine d’un éveillé…<br /> <br /> Au secours… La Vie !<br /> Viens-nous en aide !<br /> Mais, c’est vrai, La Vie…<br /> Que tu n’es pas là pour nous aider…<br /> Tu es là, maintenant, dans ton immense bienveillance,<br /> Pour nous rayer de la carte de tous les illuminés, de tous les réalisés,<br /> De tous les fanatiques de l’éveil<br /> Qui t’empêchent, toi La Vie, d’aller vers ton accomplissement,<br /> Ici même sur cette Terre, dans le corps, le cœur et le mental de l’homme…<br /> <br /> Ah ! Que tu es bonne, La Vie, en ces temps difficiles,<br /> Où plein d’éveillés en Occident veulent enseigner<br /> Aux pauvres endormis que nous sommes…<br /> Toi, au moins, tu ne nous donnes aucun réconfort,<br /> Aucun stage intensif d’illumination accélérée…!<br /> <br /> Tu nous laisses dans un désarrroi total,<br /> Dans l’impossibilité de faire quelque chose ou de suivre quelqu’un,<br /> Tu nous laisses tomber, quoi …!<br /> <br /> Nous voilà, hagards, les yeux cernés par des années de méditation assise,<br /> Le dos douloureux aussi,<br /> La lassitude évidente sur nos visages décomposés…<br /> Tu nous laisses tout seuls…T’es vraiment pas sympa !<br /> Jusqu’à ce que nous nous laissions nous-mêmes tomber…<br /> <br /> Tombe… tombe …. Le moi (de l’éveillé ou de l’endormi, c’est tout comme !),<br /> Il n’y a plus de cinéma, plus d’histoire spirituelle,<br /> Il n’y a plus d’espoir, plus de sortie de secours…<br /> Il n’y a plus de temps pour se libérer …<br /> Il n’y a plus rien…<br /> <br /> Rien que toi… La Vie..<br /> Rien à dire de toi, maintenant…<br /> Sinon que je t’aime….Heu…non…<br /> Que j’aime….Heu, non… c’est pas encore ça…<br /> Rien que toi, Amour… tout court… sans toi ni moi…<br /> OUI ! Nous y voilà…<br /> <br /> (attention ! Cette année, on exécute touts les « moi» à l’école de La Vie !)<br /> Grands Eveillés…. Planquez-vous …!
W
<br /> merci de ce grand texte,  merci la vie donc !!  as tu déjà pratiqué la méditation ?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives