Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 10:06

 

Le pouvoir du silence :

C'est un autre moyen de connaitre le repos de l'esprit : l'idéal serait de faire une cure de 15 mn par jour, de s'isoler dans un endroit paisible, de ne pas parler, ni lire, ni écrire, penser le moins possible, et debrayer intellectuellement -

Exercice : imaginer que notre esprit est un lac, et chercher à le rendre lisse comme un miroir ; lorsque ceci est réussi, être à l"écoute de la voix du silence, souffle profond de paix, harmonie, beauté et rempli de la présence divine -

d'après N V Peale

 

6370154329_ff5771a45e.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je travaille sur le silence et j'avoue y trouver beaucoup de bienfaits: le recentrage, l'intériorisation....
W
<br /> <br /> moi aussi je le fais et c'est bien<br /> <br /> <br /> <br />
J
Si la parole est d'argent...<br /> Le silence est d'or...
W
<br /> <br /> tout à fait, je l'ai souvent pensé<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au présent
  • : Clichés du moment, instant présent, créativité, sagesse, sérénité, connaissance de soi, bien-être, spiritualité, développement personnel, accompagnement, poésie, nature
  • Contact

Mes musiques au choix

Recherche

Archives